Candidats


Serge Melly 62 ans

Agriculteur, marié, cinq enfants.
Syndic de Crassier et député.
 
Marathonien, alpiniste chevronné, il chante dans un chœur classique.
 
Député, Serge Melly a démontré sa ténacité lors de l'affaire des 523, l’une de ses grandes actions politiques. Il veut faire évoluer la loi sur l’enseignement, qu’il connaît dans le détail comme syndic.
 

Trois convictions :

 
PAYSANS: les terres fertiles doivent être préservées, pour une agriculture productive de haute qualité, respectant l'environnement.
 
PAYSAGES: l’urbanisation intense détruit la qualité des paysages. Le tourisme va en payer le prix fort si nous ne stoppons pas l'hémorragie.
 
PAYS: par patriotisme, Serge Melly désire un Pays de Vaud respectueux de ses habitants, autochtones ou étrangers. Les bilatérales sont notre avenir avec l’Europe.

 
Sylvie Villa 53 ans

 
Quatre enfants.
Diplômée ETS, EPFL & IMD
Entrepreneure, Professeure HES, 
Municipale de Mauborget. 
Ancienne députée.
  
Sylvie Villa roule à moto ou en voiture électrique et aime se promener à cheval.
 
Elle occupe des postes de direction depuis plus de quinze ans. Elle doit sa réputation de ténacité aux projets complexes qu’elle a menés à terme, en mariant intuition, optimisme et créativité.
 

Trois thèmes :

 
INTÉGRATION AU MONDE DU TRAVAIL: valorisation des apprentissages, égalité des chances et des salaires, nouveaux modèles intergénérationnels.
 
CULTURE: lien social et moteur économique, la culture construit l’avenir et crée de nouvelles filières d’emploi. Encouragement aux artistes entrepreneurs.
 
TECHNOLOGIE: mise en réseau des petits producteurs d’énergies renouvelables, sécurité des réseaux électriques et informatiques.